Un peu d'histoire...

L’ « École Notre Dame du Sacré Cœur » résulte de la fusion en 1985 de l’ « École du Sacré Cœur », école privée de filles, longtemps dirigée par les sœurs de Saint Joseph de Cluny, et de l’ « École Notre dame », école privée de garçons qui était depuis le XIXème siècle une école paroissiale de la ville de SENLIS.

Cette école est située près de la cathédrale, sur l’emplacement de la basilique Saint Rieul détruite en 1793 et abritant le tombeau de Saint Rieul, premier évêque de Senlis au IVème siècle.

Aujourd’hui sous tutelle diocésaine, elle tisse des liens étroits avec la paroisse dans l’accomplissement de sa mission d’école catholique. Elle a su garder un caractère familial malgré sa grande taille grâce au dynamisme de l’équipe éducative  qui fait vivre l’esprit de Notre Dame :

• Une direction et des enseignants toujours soucieux de l’épanouissement de chaque élève.

• Un personnel attentif au bien-être du quotidien, à l’accueil des parents et à l’entretien de cette grande école.

• Des parents toujours actifs dans de nombreuses commissions pour aider les enseignantes et le bon fonctionnement de l’établissement.

Entre 2005 et 2009, l’école a été agrandie avec une grande salle Notre Dame pour la psychomotricité et les différentes activités (théâtre, catéchèse, réunions….), et elle a été entièrement rénovée pour être conforme aux prescriptions de la commission de sécurité.

Entre 2015 et 2019, nos classes ont été équipées de tableaux numériques (TBI) ou vidéoprojecteurs interactifs (VPI). Nous avons ainsi vu arriver le numérique à l'école, ce qui nous a élargit les possibilités pédagogiques.

LOGO-NDSC-COULEUR-RVB.png