Règlement financier 2020-2021

Contribution des parents au fonctionnement de l’école :

La participation des parents aux frais de fonctionnement de l’école permet d’assurer toutes les charges telles que frais pédagogiques, salaires du personnel enseignant complémentaire (anglais, éducation physique) et non enseignant (gardien, aide maternelles, surveillants, personnel de service et d’administration), les dépenses d’entretien du mobilier et des bâtiments (électricité, eau, chauffage…), ainsi que le loyer à la Société Immobilière, propriétaire des bâtiments.
Nous vous remercions par avance de l’engagement que vous souscrirez et restons à votre écoute en cas de difficultés.

Inscription des enfants et facturations diverses :

A la fin du mois de septembre, vous recevrez une facture pour votre ou vos enfants comprenant :
-    Les montants annuels de la contribution familiale, la restauration scolaire, du périscolaire, des livrets et des fournitures individuelles de l’élève.
-    Une estimation des sorties scolaires qui seront réalisées au cours de l’année.
-     La cotisation A.P.E.L : pour plus d’explications relatives à cette cotisation, vous pouvez entrer en contact par courriel à l’adresse apel.senlis@gmail.com

Assurances :

L’assurance est obligatoire. L’école est assurée auprès de la Mutuelle St Christophe qui garantit une assurance globale individuelle accident pour chaque enfant inscrit. Le montant de cette assurance est inclus dans les frais de scolarité.

Restauration scolaire :

Seuls les enfants régulièrement inscrits, à jours fixes, ont accès à la cantine.
•    Le tarif de la cantine est forfaitaire. Il est calculé suivant le nombre de repas de l’année. Les jours fériés, les jours de réunion pédagogique et de sorties scolaires sont déjà décomptés, il n’y a donc pas lieu de les remplacer par un autre jour.
Nous ne recevons aucune subvention pour ces repas, le tarif couvre toutes les dépenses : prix des repas et de préparation à la société Elior, les frais de surveillance dans la salle de restauration et dans la cour, l’amortissement du matériel et des locaux.
•    Les enfants ayant des repas spéciaux intervenants dans le cadre d’une prescription médicale (obligatoirement accompagnée d’un Projet d’Accueil Individualisé) apportent leur panier-repas, une participation financière de 3€ par repas vous sera demandée. Le PAI doit être réactualisé chaque année, merci de demander le document au secrétariat.
•    Les absences occasionnelles ne peuvent être cumulées, ni déduites, ni remplacées. Seules les  absences au-delà de 4 jours consécutifs donneront droit à remboursement, sur présentation d’un certificat médical.
•    L’autorisation de prendre un repas à titre exceptionnel doit être demandée à l’avance par mail (compta@ndsc.fr). Cette demande doit être doublée d’une information à l’enseignante au travers du carnet de liaison. Une facture récapitulative de ces repas vous sera envoyée chaque fin de trimestre.

Périscolaire

•    Matin :
L’école organise un accueil le matin, salle Notre Dame, de 7 h 45 à 8 h 15. Il est possible d’y inscrire vos enfants par forfait annuel uniquement.

•    Soir :
Au choix :

-    La garderie fonctionne de 16h45 à 18h30 précises. Les heures de sorties des enfants se font uniquement à 17h30, 18h00 et 18h25.

-    L’étude encadrée pour le travail des enfants fonctionne de 16h45 à 18h00. Vous ne pouvez venir chercher vos enfants qu’à partir de 18h00. La garderie prend ensuite en charge les enfants, si nécessaire,  jusqu’à 18h30 précises.

A 18 h30, fin de la garderie, les portes de l’école seront fermées. Merci de respecter strictement cet horaire. En cas de retards répétés, votre enfant sera exclu du périscolaire.