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Extrait du réglement intérieur de l'école

 I) HORAIRES et ABSENCES

 

▲  L’école est ouverte le matin à  8h15 et l’après-midi à 13h15.

▲  Les cours commencent à        8h30 et 13h30.

▲  Les cours finissent à               11h45 et 16h30.

▲  Fermeture des portes à           8h30 et 13h30.

▲  La scolarisation des enfants exige le respect des horaires et du calendrier scolaire.

        - Les départs anticipés en vacances et retours tardifs ne sont pas autorisés. Aucun travail ne sera donné à l’avance et l’élève s’engage à rattraper le travail.

        - En cas de retard, l’élève doit passer au secrétariat chercher un billet de retard.

        - En cas de retards répétés, les parents se verront contactés.

 La ponctualité marque le respect du travail de chacun. Tous les élèves doivent arriver à l’heure dès les classes maternelles.

▲ En cas d’absence, les responsables légaux doivent prévenir l’école le jour-même avant 9h15. Du CP au CM2, le coupon d’absence du carnet de liaison devra être rempli et signé au retour de l’élève.

▲ L’accueil des élèves de maternelle à 13h15 se fait dans la cour pour les moyennes sections et grandes sections et dans la salle de sieste pour les petites sections.

 

 

 

 II) SECURITE

 

▲ Le portail de l’école est fermé à 8h30 et entre 11h55 et 13h15.

▲ Les animaux ne sont pas admis dans l’établissement, sauf décision du chef d'établissement.

▲ Les parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans les classes et dans les cours de l’école, sauf autorisation de la direction ou d’un professeur.

▲ Les élèves ne sont pas autorisés à retourner en classe lors des temps de récréation, de cantine d’étude ou de garderie.

▲ L’accès aux jeux de la cour maternelle est interdit en l’absence de professeurs.

▲ En maternelle, le goûter dans le hall n’est  pas autorisé.

▲ Il est demandé de ne pas stationner dans le hall des maternelles aux heures de sortie.

▲ Les élèves de l’élémentaire ne sont pas autorisés à se rendre seuls dans le hall maternelle aux heures de sortie.

▲ Il est demandé aux parents de venir chercher d’abord leur enfant de maternelle.

 

​III) ENTREES et SORTIES

 

▲ Passé 11h45 et 16h30, seuls les demi-pensionnaires et les enfants qui restent à l’étude sont surveillés dans des lieux définis. Au-delà de 16h45, la garderie et l’étude seront facturées.

▲ À partir du CE2, les élèves peuvent sortir seuls sur autorisation écrite des parents, avec la carte de sortie.

▲ En cas de modification de la personne qui vient chercher l’enfant, il est impératif que les parents préviennent par écrit le professeur.

 

 

IV) HYGIÈNE  et SANTÉ

 

▲ Les goûters sont interdits, sauf pour les élèves inscrits à la garderie/étude.

▲ Un enfant fiévreux ou malade ne doit pas venir en classe.

▲ Toute maladie contagieuse doit être signalée ; un certificat médical sera fourni.

▲ Aucun traitement médicamenteux (y compris les antibiotiques) n’est autorisé à l’école excepté dans le cadre d’un P.A.I.

▲ Aucune demande d’exemption de récréation ne sera acceptée.

▲ La présence de poux doit être contrôlée régulièrement et traitée impérativement. Il est important de le signaler au professeur.

▲ Toute dispense d’activité sportive doit être justifiée.

 

 

 

V) TENUE et COMPORTEMENT

 

La politesse et le respect sont deux attitudes obligatoires à avoir envers toutes les personnes présentes dans l’école (élèves et adultes).

Les allées et venues se font en ordre et en silence, sans poussées ni bousculades

 

▲ Les élèves doivent se présenter à l’école avec une blouse propre, en bon état et fermée. Leur tenue vestimentaire doit être correcte et adaptée à la météo ;  les tongs, shorts courts ou jupes courtes sont interdits.

▲ Garçons et filles ayant les cheveux longs doivent les attacher (serre tête, élastique….).

▲  Le vernis, le maquillage, les tatouages éphémères, les bijoux fantaisie ne sont pas autorisés.

▲ En maternelle, les tétines sont interdites.

▲ Tous  les gadgets, jeux électroniques, téléphones, montres connectées, objets dangereux ou de valeur sont  interdits. Les cartes de collection et billes sont tolérées sous la responsabilité de l’élève.

▲ Les chewing-gums, sucettes, bonbons et sucreries  ne sont pas autorisés.

▲ Les balles et ballons durs, rebondissants, gros calots… sont interdits.

▲ Toute violence, désobéissance,  insolence sera sanctionnée.

▲ La participation aux activités péri éducatives doit être assidue et avec un comportement exemplaire.

​​

VI) SANCTIONS

 

Les sanctions sont données par le professeur et/ou la direction. La mise en garde est une sanction signifiée aux responsables légaux par courrier. Elle doit être suivie d’une amélioration dans l’attitude et/ou dans le travail ; à défaut, un avertissement peut être prononcé. L’avertissement est une sanction grave, conséquence d’un comportement inacceptable. Selon les faits, une exclusion temporaire ou définitive peut-être décidée par le chef d'établissement. Elle donne lieu à un courrier adressé aux responsables légaux.

 

 

 

VII)    MATÉRIEL

 

▲Le matériel doit être vérifié régulièrement et remplacé si besoin chaque week-end.

▲Tout  livre, ainsi que tout matériel appartenant à l’école, perdu ou détérioré, sera facturé à la famille.

▲La blouse, les vêtements et les objets personnels doivent  obligatoirement être marqués au nom de l’enfant.

 

 

 

VIII) RELATIONS AVEC LES FAMILLES 

 

▲   Les choix pédagogiques relèvent des compétences des enseignants et sont validés par le chef d’établissement.

▲   Les professeurs et  le chef d’établissement reçoivent les parents sur rendez-vous.

▲ Les parents doivent consulter et signer régulièrement les cahiers, le carnet de liaison et les bulletins d’évaluation.   

▲ La pastorale a une place importante dans la vie de l’école. Chacun est respectueux de ce qui se vit.

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